Incendie d'un bus à Marseille

Aller en bas

Incendie d'un bus à Marseille

Message par Schlock le Dim 29 Oct - 23:08

Crying or Very sad

Un bus vient d'être incendié par des jeunes dans la banlieue de Marseille, une jeune fille de 26 ans été grièvement blessée, ainsi que trois autres passagers. Je vous engagage à lire cet article du nouvel observateur (sans doute sera-t-il plus objectif que moi qui ne ressens que dégoût).

Quatre blessés

Trois personnes, a-t-on appris de source policière, ont forcé la porte du bus de la ligne 32, samedi 28 octobre, appartenant à la RTM, peu après 21h, à un arrêt situé face aux facultés du quartier Saint-Jérôme (XIIIe arrondissement de Marseille).

Selon des témoignages recueillis par la police, ils auraient jeté une bouteille remplie de liquide inflammable avant de prendre la fuite en courant.
L'incendie a fait quatre blessés, dont une jeune femme de 26 ans très grièvement brûlée.
Elle a été transportée au service de réanimation de l'hôpital de la Conception. Le procureur de la République, Jacques Baume, qui s'est rendu sur place dans la soirée, a confirmé qu'elle était "entre la vie et la mort".
Mama Galledou, étudiante française de 26 ans, est brûlée à 70%."Même si elle s'en sort, elle sera handicapée de manière gravissime toute sa vie" a déclaré Rocca Serra, élu responsable de la régie des transports de Marseille à la municipalité après avoir rendu visite à la victime.
Jacques Baume a par ailleurs qualifié l'attaque du bus de "véritable guet-apens".
Trois autres personnes incommodées par la fumée ont été transportées à l'hôpital Laveran. Le bus a été entièrement détruit par l'incendie.

Le Nouvel Observateur

La chauffeurs de la RTM (Régie des Transports marseillais) font valoir leur droit de retrait. Ils n'entendent pas travailler dans ces conditions.
Quelles étaient les motivations des ces criminells? La chauffeuse leur avait reffusé un arrêt?! De rage qu'on leur tienne tête, et une femme en plus de ça! Ces gens ont tendu un "guet appens" au bus et on connait la suite de l'histoire.
Un acte pas si isolé que ça.
Cet évement arrive juste parès ceux qui ont secoué de nouveau la Région Parisienne, incendies de voitures, heurts avec les forces de l'ordre...

En réponse à l'évenement tragique survennu à Marseille, Nicolas Sarkozy a mobilisé deux compagnies républicaines de sécurité supplémentaires. Le ministre de l'Intérieur a promis d'offrir "tous les moyens humains et techniques nécessaires afin d'interpeller et de livrer à la justice dans les meilleurs délais les auteurs de cette inqualifiable tentative criminelle".

_________________
Schlick schlack schlock!
Dans la foi et l'espérance le monde est divisé mais dans la charité l'humanité est unie.
-Alexandre le Grand
**Schlocky à votre service!**
avatar
Schlock
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Côte d'Or
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendie d'un bus à Marseille

Message par Gröger le Lun 30 Oct - 16:22

C'est horrible ! Une pauvre fille de 26 ans, qui n'avait rien demandé a souffert horriblement par la faute de trois monstres de crauté ! Et maintenant elle est handicapée à vie, imaginez que ça vous arrive, vous êtes tranquillement assis dans le bus, en allant à un spectacle, et tout à coup votre vie bascule en enfer ! Vous êtes brulé vif, sans la moindre possibilité de contestation ou de pouvoir se défendre ! Vous êtes évanoui de douleur, on vous amène à l'hopital, et vous pouvez prendre conscience du long cauchemar qui s'ouvre devant vous ! Votre belle jeunesse est réduite à néant, vous devrez vous contenter d'un corps ravagé et douloureux, et vous êtes privé de tous vos projets, de toutes vos ambitions, votre vie est gâchée, et ce par la simple volonté de 3 personnes au comportement abject !

Franchement je trouve cette attitude de la part des criminels basse, lâche et méprisable, et je pense qu'aucun violence qu'ils auraient pu subir ne peut pousser un être normalement constitué à accomplir de tels actes abjects ! J'espère que la sanction sera sévère, pour qu'ils aient une vraie raison d'avoir blessé cette femme.

De plus, les 3 criminels n'avaient aucun intérêt, qu'il soit pécunier, moral, ou autre, ce qui montre la gratuité de cet acte de violence, et qui ne justfie donc pas ce crime, qui de toutes façons est injustifiable.

Peut être on t'ils fait cela pour se venger, me direz vous, mais pourquoi alors se venger sur des êtres innocents, alors qu'on peut s'expliquer, et revendiquer ses droits, de façon tout à fait démocratique ?

Alors, je vous demande, dans quelle monde vivons nous ?

_________________
Gröger le grand détective, chasseurs de sorcières, diplômé en filature.
avatar
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum