Troupe 3e Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Marseillaise + équipe de France

3 participants

Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Marseillaise + équipe de France

Message par cesars Mer 15 Nov - 23:22

Je regardais le match de l'équipe de France [pour ceux qui sont à la masse, ce soit y'a France-Grèce].
Les grecs chatent leur hymne, voila le tour des français.
Au delà du fait qu'un joueur sur deux (voir plus) ne la chantait pas, ce qui est déjà scandaleux. Viera, dont tous les journalistes n'ont pas arreter de nous rappeller qu'il fêtait sa 100ème sélection (soit sa 100ème Marseillaise), ne chantait pas la Marsellaise [pour un joueur qui fait sa 1ère sélection ca peut passer (l'émotion,...), mais là, 100], mais en plus il se permet de ... macher du chewing-gum.

Je ne sais pas vous, mais moi ca me choque. Avec l'argent qu'il touche pour jouer 90 min [à votre avis, ca fait combien de fois le SMIC ?], argent que lui verse gracieusement la FFF, financée en partie par la République. Je trouve cela vraiment scandaleux.

J'attend vos avis sur le problème
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par Schlock Jeu 16 Nov - 20:20

Ecoute Cesars je suis vraiment ravi que tu aie mis le doigt sur ce problème.
Vaste sujet.
D'abord, pourquoi ces joueurs ne chantent-ils pas la Marseillaise? Pourtant il profitent gracement du système Français, ils gagnent bien leur vie (même tres bien) et surtout sont sencés représenter la France.
Pour ce qui est de Vierra c'est scandaleux, inadmissible, bref cela n'arrange pas l'image de l'équipe.

Après ton message me fait penser à un autre problême, -qui n'en est pas un pour tout le monde au contraire- , pourquoi un sportif vedette gagnerait il énormément plus qu'un honnête travailleur qui travaille dur pour gagner le smic? Tout le monde ou presque un temps soit peu motivé peut trouver un travail qui rémunerra au moisn du smic, mais tout le monde ne peut pas être joueur de foot!!! c'est ça que je trouve révoltant! Après je ne vosu demanderais pas à quoi sert le foot commerciale à notre société (à part apporter un peu d'argent dans les caisses de l'Etat), je comprends que ce soir la passion de certaines personnes, mais pourquoi les joueurs de célebres clubs de foot gagneraient ils de telles somme? D'autant plus que j'aimerais bien savoir la proportion de ceux qui placent cet argent à l'etranger.
C'est assez normal qu'ils gagnent un peu plus que Monsieur Tout le Monde, car il y a apres tout le marketing, la pression, etc, mais là on arrive à des salaires qui sont en dehors de totues proportions!
Bref, messieurs les joueurs de foot de l'équipe de France continuez d'"oublier" la Marsaillaise, mais n'oubliez pas cependant que des gens spont morts pour que notre hymne patriotique soit encore chanté aujourd'hui.
Schlock
Schlock
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par Gröger Jeu 16 Nov - 21:06

Eh oui le monde est mal fait, et peut être que la haine que j'ai envers ce sport risque malheureusement d'exagérer mon jugement, mais je traiterais volontiers ces personnes dont il est question de "parasites" de la société française. Qu'ils soient payés outre mesure déjà c'est révoltant (il faut surtout comparer à d'autre sports plus durs et plus intelligents, moins bien rémunérés), mais qu'il n'aient aucun respect pour la patrie qu'ils sont censés représentés !!!
Mais le pire avec tout cela c'est leur célébrité, non pas que je sois jaloux mais je trouve cela aberrant de représenter des personnes comme ça comme des héros de la France, et que tout le peuple français idolâtre.
Enfin voilà ce sujet me soulève le coeur et heureusement que je n'ai pas la possibilité de regarder ces conneries que sont souvent les matches de football.
Voilààààà j'espère ne pas avoir trop blessé les adeptes de ce sport, bonsoir !
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par cesars Jeu 16 Nov - 21:29

Pour Viera, je me demande s'il n'est pas en plus membre de la Légion d'Honneur (en tant que vainqueur de la Coupe du Monde, grand fait d'arme...)
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par Schlock Ven 17 Nov - 19:14

Oh mon Dieu, en effet il a risqué sa vie pour la France! Il pourrait au mois avoir un peu considération pour son pays qui lui a offert cette récompense...
Schlock
Schlock
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par Gröger Ven 17 Nov - 23:47

bighyène_cr <=== ceci est du flood je sais alors no coment je voulais juste le placer.
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise + équipe de France Empty Re: Marseillaise + équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser