Troupe 3e Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bayrou se présenterais le 2 décembre

2 participants

Aller en bas

Bayrou se présenterais le 2 décembre Empty Bayrou se présenterais le 2 décembre

Message par Schlock Sam 25 Nov - 11:06

C'est de son fief béarnais que François Bayrou devrait annoncer le 2 décembre sa candidature à la présidence de la République française.

Le président de l'UDF a déclaré aujourd'hui qu'il ferait connaître à cette date sa décision, qui ne fait guère de doute.

"C'est une décision importante, personnelle, familiale autant que politique. Je le ferai chez moi dans le Béarn", a-t-il dit lors d'un déplacement à Marseille. Et d'ajouter "on se présente avec toute son histoire. C'est plus juste et plus vrai de l'annoncer là où on a ses racines et sa vie".

Son message aura donc lieu de façon moins institutionnelle que pour la présidentielle de 2002, Bayrou s'étant déclaré le 27 novembre 2001 au conseil général des Pyrénées-Atlantiques dont il venait de quitter la présidence.

Selon le calendrier arrêté lors du dernier conseil national de l'UDF, les candidats qui souhaitent obtenir le soutien du parti centriste à la présidentielle ont jusqu'au 5 décembre pour se faire connaître. François Bayrou devrait à priori être le seul candidat du parti, sauf entrée dans la course, peu probable selon le président de l'UDF, de Gilles de Robien qui conteste sa stratégie anti-UMP.

Le vote des adhérents du parti se fera par correspondance et le résultat doit être annoncé le 20 décembre, mais il n'y aura pas de congrès, a indiqué François Bayrou, qui souhaite selon ses termes, "m'adresser aux Français, au delà de ma famille politique".

L'Express

Voilà cette petite info sur la prochaine candidature de Bayrou, profitons de ce sujet pour parler de la politique de l'UDF si vous le voulez bien.
Que proposera l'UDF de nouveau? Bayrou prendra-t-il vraiment le risque d'être "anti-UMP"?
Le débat est ouvert.
salu
Schlock
Schlock
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bayrou se présenterais le 2 décembre Empty Re: Bayrou se présenterais le 2 décembre

Message par cesars Sam 25 Nov - 23:26

L'UDF propose la suppresion du clivage droite-gauche. Là, je suis moyen pour : n'importe comment il y aura toujours un systhème majorité vs opposition avec un "groupe" dominant dans la majorité et un autre dans l'opppositon.

L'UDF propose aussi un changement dans la politque francaise, du moins changer les politiens qui sont là depuix 15 - 20 ans, voir plus. Il a raison Francois Bayrou, il faudrait quand même lui rappeller qu'en 1995 il a été ministre de l'éducation de Juppé. Comme changement on a fait mieux. Il serait tant de laisser la place.

L'UDF est un parti pro-européen. Ca j'approuve. Enfin, tout dépend, de quel pro-européanisme

L'UDF propose aussi de réduire la dette publique. Ca aussi j'approuve, sauf qu'il ne fait pas beaucoup de propositions pour la réduire. La seule dont je me souviens est celle de la taxation de 0.01 % des flux commerciaux qui financerai chaque année, je croix, entre 1/3 et la moitié du trou de la sécu.

Bayrou prendra-t-il vraiment le risque d'être "anti-UMP"?
Ca fait 4 ans qu'il le fait, je pense pas qu'il change maintenant ; ca serait pintadruéliquement [je créer des nouveaux mots de la langue francaise] con
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser