Troupe 3e Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

du nucléaire

5 participants

Aller en bas

du nucléaire Empty du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 12:22

Je parle, ici, du nucléaire civil qui sert à faire de l'énergie pas du nucléaire militaire.

Estes-vous pour ou contre le nucléaire ? Pensez-vous qu'il faille continuer à le dévelloper ? Si oui comment (fond public/privé, par des entreprises public/privés,....)
Aussi bien d'un point de vue écologique qu'économique
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Léo Jeu 26 Oct - 12:37

d'un point de vue écologique le nucléaire ça reste de la merde ! effectivement les dechet ne peuvent etre recicler ou detruit mais sont obliger d'etre conserver

ce n'est pas durable sur du long terme flingues


@+


Léo
Léo
Léo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 12:56

Bonjour, je pense que le nucléaire est comme toute chose crée par l'homme, il a deux aspects, un bon et un mauvais.

Bien sûr, il faut admettre que le nucléaire est une extraordinaire source d'énergie, inépuisable, pas trop coûteuse, avec un grand rendement... Il faut quand même prendre conscience que la France est alimentée en électricité en grande majorité par des centrales nucléaires, il serait donc assez difficile de changer cela. Et puis maintenant, les risques d'accidents sont réduits, on est pas en Ukraine à Tchernobyl où il y avait du personnel non qualifié, des boulets quoi et une centrale trop vieille avec aucune sécurité, En France c'est tout le contraire.

En revanche sur le plan écologique il est très vrai que c'est désastreux. Comme à dit Léo il y a le problème des déchets, et en cas d'accident, même si je viens de dire que c'est très très très peu probable, cela serait une véritable catastrophe. Cette découverte qu'est l'énergie nucléaire a un autre inconvénient, c'est le fait d'être utilisée pour la guerre, je ne développerai pas le sujet, vous avez tous entendu parler d'Hiroshima...

Donc en conclusion je ne prendrais fermement aucune position, je dis juste que le nucléaire est à réviser et à améliorer, pour l'instant ce n'est pas génial mais je pense que quand on aura découvert la fusion nucléaire ce sera parfait...

@ + albino
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 12:57

Léo =>
Ca, c'était vrai y'a 30 ans.
Aujourd'hui on arrive à faire du nucléaire presque propre (on y arrivera peut être jamais, mais là c'est déjà bien). Si on avait écouté les écologistes anti-nucléaire il y a de ca 30 ans, on aura stoppé définivement la recherche nucléaire et on ne serait jamais au nucléaire d'aujourd'hui.
Conclusion : pour moi on doit continuer à faire du nucléaire et la recherche nucléaire pour que ce soit moins polluant
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 13:00

Content que tu rejoignes mon avis Cesars...
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 13:09

J'ajouterai aussi, que tous les pays qui se disse sans nucléaire sont d'un démagogie pas possible puisqu'ils n'arrivent à couvrir leur besoin en électricité sans en acheter aux pays qui font du nucléaire (ex : l'Allemagne)
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Xari Jeu 26 Oct - 13:51

Bonjour,
De mon coté, je suis plutôt pour le nucléaire :
car les combustibles carbonés (pétrole, gaz, charbon), énergies dominantes actuellement, sont en voie d'épuisement rapide et sont la cause d'une pollution massive et globale de notre environnement, tandis que l'énergie nucléaire* et les énergies renouvelables sont bien plus propres : elles n'ont aucun impact global, ne produisent que de petites quantités de déchets faciles à gérer, n'affectent aucunement le climat et les ressources disponibles sont bien plus importantes et durables à long terme.
[* Il faudrait quand même que le problème des déchets soit réglé, mais on n'arrête pas le progrès]
De plus grâce au nucléaire, l'électricité est peu chère par rapport à certain pays...

Bien sur l'inconvénient majeur => les déchets qui gardent leur activité pendant très longtemps,les substances radioactives vont donc s’accumuler dans l’eau, les végétaux, les animaux et donc les hommes.
Il faut esperer qu'il n'y aura pas de 2ième Tchernobyl...
Xari
Xari
Technicien
Technicien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Devant mon écran ...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 14:05

Voilà donc en résumé le nucléaire c'est très bien reste le problème des déchets c'est pour cela qu'on fait des recherches pour découvrir comment faire une fusion nucléaire, ce serait l'énergie parfaite mais bon il faut travailler au niveau des atomes et c'est pas si simple..
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 14:11

Tu peux me dire à quoi sert le copier-coller (en de la page sous la dernière photo), mais s'il est partiel (sauf pour lancer un débat comme le fait je-ne-sais-plus-quel-admin) ou alors site tes sources en précisant ce que tu en penses.

Et c'est vrai que ca doit pas être simple de faire des recherches au niveaux des atomes
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Schlock Jeu 26 Oct - 14:19

La question n'est pas tellement d'être pour ou contre le nucléaire, c'est de savoir que le nucléaire est aujourd'hui une technologie incontournable, car, si on met de côté ses déchets nucléaires qui aujourdd'hui peivent être maitrisés, c'est encore une des energies les moins polluantes, dangereuse certes, mais tellement avantageuse!
Perso je préfère une centrale nucléaire qu'une unsine qui crache du gaz a effet de serre sans interruption dans l'atmosphère...
Schlock
Schlock
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 14:30

Eh ben Xari ! C'est vrai que le changement de style entre les deux parties de ton message son très flagrantes, mais bon tu te ratrappe sur la deuxième partie, elle de toi j'espère, tes idées sont intéressantes.
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 14:30

Tout à fait d'accord.
Et les énergies "propres" ne seront jamais capables de produire autant que le nucléaire
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 14:32

Rein n'est sûr, Cesars, mais il est vrai que pour l'instant, effectivement, aucune énergie propre n'arrive à la hauteur du nucléaire. Cependant, les progrès scientifiques vont si vite...
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par cesars Jeu 26 Oct - 14:49

C'est vrai, tu as raison.
A une époque on trouvait le nucléaire trop polluant
cesars
cesars
Initié
Initié

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : hum bon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Xari Jeu 26 Oct - 14:54

cesars a écrit:Tu peux me dire à quoi sert le copier-coller (en de la page sous la dernière photo), mais s'il est partiel (sauf pour lancer un débat comme le fait je-ne-sais-plus-quel-admin) ou alors site tes sources en précisant ce que tu en penses.

Et c'est vrai que ca doit pas être simple de faire des recherches au niveaux des atomes
Re,
juste que cette présentation me semble très bien , mais il est vrai que la gourde à été de ne pas précisé la source de mon intro.
Xari
Xari
Technicien
Technicien

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Devant mon écran ...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Gröger Jeu 26 Oct - 15:00

Pour ça ce n'est pas si grave, penses juste à éditer ton message.
Par contre si c'avait été un article de journal c'aurait déjà été plus grave...
Gröger
Gröger
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/10/2006

https://mcj-21.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

du nucléaire Empty Re: du nucléaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser